Chauffeur_Ludivine.jpg
Avec Uber j’ai accès à un portefeuille de client incroyable
— Ludivine, 33 ans

Chez Ludivine tout le monde a franchi le pas de l'entreprenariat. Son frère travaille avec Uber à Los Angeles et elle à Paris. Être chauffeur entrepreneur lui permet d’être indépendante et de gérer sa vie comme bon lui semble.

 
badr.jpg
Pour moi c’est une avancée technologique
— Badr, 34 ans

Chauffeur indépendant depuis quelques années déjà, Badr a décidé de se lancer à son compte cette année pour augmenter le nombre de ses clients.

 
mariane.jpg
Je gagne mieux ma vie qu’avant
— Marianne, 32 ans

Pour Marianne, entreprendre est une histoire de famille. Sa mère, ancienne chauffeur de taxis, lui a transmis le goût du service et de la route. Après une longue expérience dans le secteur des VTC, elle crée son école de VTC pour aider les plus jeunes à se former.

 
remi.jpg
Sans Uber je n’aurais jamais lancé mon entreprise.
— Rémi, 25 ans

Arrivé d’Aix-en-Provence à l’âge de 23 ans, Rémi devient chauffeur indépendant. Il est aujourd’hui auto-entrepreneur et indépendant.

 
nadir.jpg
Depuis Uber je suis beaucoup mieux dans ma vie professionnelle
— Nadir, 23 ans

À la fin de ses études, Nadir est à la recherche d'opportunités professionnelles. Il décide de se lancer dans le secteur du transport à la demande et de devenir chauffeur professionnel, un moyen d'accéder à un emploi rapidement. Après l’obtention de sa licence VTC Nadir souhaite se mettre à son compte et lancer sa propre entreprise.

 
J’avais envie de créer ma propre structure, de manager des personnes.
— Seri, 38 ans

Seri a commencé sa carrière en tant que designer. En 2014, il change de vie pour devenir chauffeur indépendant et monte sa première structure : Semocy. Aujourd’hui il gère une flotte de plusieurs chauffeurs indépendant, comme lui.

 

Véronique a toujours voulu être indépendante. En 2014, elle saisit l’opportunité de devenir chauffeur professionnel. Un an plus tard, elle fait partie des meilleurs chauffeurs du réseau Uber.

J’ai gagné mon indépendance
— Véronique, 37 ans
 

De retour en France après une expérience entrepreneuriale en Espagne, Frédéric devient chauffeur indépendant. Le succès est rapide et il décide rapidement de monter sa propre école de formation.

Je suis indépendant, je gère mon planning comme je le veux
— Frédéric, 50 ans